L’Elégance Automobile

Renouer avec la tradition et vous faire partager notre passion,
voici notre ambition !

Qui, mieux que la cité de l’Elégance Océane peut prétendre accueillir un grand rassemblement de véhicules historiques et de prestige pour témoigner de l’Elégance Automobile ?

Un lieu

Hossegor, un écrin de verdure en bordure d’océan, a su préserver et mettre en valeur son patrimoine d’exception. Les remarquables villas basco-landaises des années trente, le Sporting-Casino, la place des Landais, le golf et son club house signent l’identité de la cité qui se distingue par une unité et une originalité de style totalement inédites en mélangeant des influences d’Art déco et parfois hispaniques.

Une culture

Depuis la naissance de la station un parfum littéraire et culturel plane sur la cité. Les arts ont toujours été particulièrement bien représentés, le théâtre, les lettres, la danse, la musique, la peinture ont de tout temps fait l’objet de manifestations. Si David Chabas, Henri Godbarge, Louis et Benjamin Gomez, Mathias Morhardt, Serge Barranx, Jean Prévost ou encore le poète Maurice Martin, les romanciers Charles Derennes, Paul Margueritte, Françoise Sagan… ont insufflé un supplément d’âme à Hossegor, aujourd’hui la tradition se perpétue à travers le salon du livre, les expositions, les festivals de musique, LES CHROMES D’HOSSEGOR, etc…

Une histoire

L’histoire nous rappelle que la cité d’Hossegor a longtemps servi de cadre à des concours d’élégance réputés et que certains modèles des marques Hotchkiss et Salmson furent estampillés « Hossegor »
Créé en France dans les années 20, glorieuse époque des grands carrossiers, véritables artistes de l’habillage automobile sur mesure, le Concours d’Elégance était le lieu de présentation de leurs dernières créations en compagnie de belles élégantes vêtues des dernières tenues à la mode des maisons de couture …
Faire revivre cette période dorée dans la cité d’Hossegor voici notre challenge !